mercredi 1 août 2007

Cocon 09

Bon, inutile de s'entêter, on efface tout et on recommencera à la rentrée! Je suis soulagé en fait. Cet échec m'a été profitable et j'en tire de précieuses leçons. C'est cher payé certes mais inestimable en termes d'expérience. Les caches sont fait et ça ira mieux la prochaine fois. Je me sens déjà en vacances. Dès mon retour j'enverrai mes dernières toiles à New York car les dates de mon exposition sont avancées au mois d'octobre. Je vis ces changements comme de petits coups de théatre que la vie me réserve. On a beau prévoir et tout planifier, l'entropie de la vie nous oblige à faire preuve de créativité pour nous adapter et c'est bon.

13 commentaires:

Matthieu Riffault a dit…

On sentait que ce tableau te donnais du fil à retordre. Le prochain n'en sera que meilleur, c'est sûr ;)
Bon courage Hubert, et bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Hooo ... ça me donne mal au coeur de voir cette magnifique toile effacée peu à peu... pourtant elle était magnifique !

Cependant, je suis sûr qu'elle revivra et sera encore plus belle !
A la rentrée jolie demoiselle ;]

Bonne vacances Hubert !

*Aurélia*

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Matthieu et merci Aurélia! Bonnes vacances à vous aussi...

Anonyme a dit…

je te voyais lutter sur le dernier post. C'est pas la mort, tout effacer et recommencer on le fait tous, souvent c'est profitable. Et pis quand t'as pas la tête dedans, c'est toujours dur d'avancer dans le bon sens. Sur des cases ou des taffs de 2h c'est pas trop grave, sur un truc aussi gros c'est toujours dommmageable. :)
Bonne vacances ^^

Hubert de Lartigue a dit…

Merci A'DN!

Anonyme a dit…

C'est quand même terrible, ce moment où on décide qu'il n'y a plus rien à sauver, après tant de temps passé dessus...
Bon courage pour la V2 !

Anonyme a dit…

Bonnes vacances, tu retrouveras une toile blanche avec plus de recul, et cela devrait mieux se passer.
Ce genre de décision est toujours difficile à prendre, mais une fois que l'on s'y tient, on se sent déjà plus léger.

Thé Poivré a dit…

ça a l'air très difficile à vivre en tout cas. Bon courage à toi, et la prochaine sera meilleure et plus facile !

Anonyme a dit…

bon repos merité.
j'ai hâte de voir la reprise. de te voir te relever.

à bientôt.

Anonyme a dit…

Impressionnant tous ces détails, c'est un peu une deuxième naissance pour les modèles ce que tu arrives à faire.

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Nelly! C'est une recréation en tout cas...

Hubert de Lartigue a dit…

Mais c'est La Nelly-du-chapeau-de-Thorn! J'en rougis! Merci de ta visite!

bertrand a dit…

Je suis de tout cœur avec toi, lapin.