vendredi 30 janvier 2009

Hommage à Bettie (Page)

Voici une nouvelle toile de la belle Laure en forme d'hommage à la frange de Bettie Page.


Hommage à Bettie. Acrylique sur toile: 130/89 cm.

20 commentaires:

manu-xyz a dit…

Waou ! Magnifique, une petite moue boudeuse et un regard bleu cobalt qui donne beaucoup de force à cette oeuvre.

Anonyme a dit…

mon dieu qu'elle est belle...

O'Brian a dit…

Superbe !

Anonyme a dit…

waaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! merci ! ;-)

Anonyme a dit…

Yes, superbe. However, this portrait is not in the same 'artsy' style as, for example, La Nuit, Desir or the very very beautiful portraits of Cali and Luh - which to my untrained eye tell a whole story...
Yes, the work is made in your usual masterful technique and she's beautiful andadorable. But what else does it convey?

Hubert de Lartigue a dit…

Anonyme (who are you?)

You seems to know my work very well. I appreciate it. I see what you mean. You are right. But sometimes, I don't need to scream. A gentle whisper makes me happy too...

Anonyme a dit…

Woah.
CA c'est de l'hommage. Fascinant ce regard, ces cheveux. La moue (le sourire?)...
Je suis sous le charme (encore).

martinefa a dit…

Bel Hommage toujours et plus maitrisé*

Hubert de Lartigue a dit…

Merci mes amies. Que serais-je sans vous?

Nathalie a dit…

To "Anonyme",the painting does convey a gentle whisper; and as some
leading philosophers say, softness calls for force, and, therefore,
refuses the violence.

bertrand a dit…

Magnifique hommage à Laure :]

Hubert de Lartigue a dit…

J'espérais qu'il te plaîrait mon ami.

bertrand a dit…

Si je fais abstraction du titre, hé, hé :]

Calamity a dit…

Oui, elle est vraiment belle...

Anonyme a dit…

Vraiment vraiment belle. C'est une frange monstre, parfaitement coiffée, dommage pour cette teinte légèrement rousse.

Matthieu Riffault a dit…

Bonjour Hubert !
Magnifique œuvre, fera partit de mes préférées ;)
Je me posais une question il y a peu (et en voici l'occasion), votre technique de peinture des cheveux serait-elle appropriée pour les cheveux frisés, bouclés? Sauriez-vous les représenter d'une manière aussi réaliste?

Hubert de Lartigue a dit…

J'avoue que je ne sais pas. Le pire serait de peindre une rousse bouclée avec plein de taches de rousseur. J'aimerais bien! (couchée dans un champs de trèfles à quatre feuilles.)

bertrand a dit…

"Le pire " [...]"J'aimerais bien!"

Anonyme a dit…

Quelle présence! je suis toujours aussi admirative!
Amicalement

Anonyme a dit…

Superbe Hubert! (dans tous les sens :-))
Ce mélange d'impertinence boudeuse, de fragilité et de tendresse...
Et oui, toujours heureuse! Couple en construction intensive, mais je commence à tendre à nouveau la main vers le téléphone! A vite! :)