mardi 28 avril 2009

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?

Les 5 derniers tableaux de mon expo viennent de quitter l'atelier. Encore quelques jours à attendre avant de les rejoindre à New York. Je me sens tout drôle, un peu déprimé. J'ai tellement donné. Pourtant je ne suis pas soulagé. Alors quoi, cela ne finira-t'il donc jamais? Je me sens tellement mal quand je ne fais rien. L'esprit tout empli de chimères, je ne trouve du soulagement qu'en peignant mes chères beautés. Ce qui fait que je suis enfermé dans un cycle qui s'auto-alimente. J'ai vraiment l'impression d'être le jouet de forces qui demandent toujours plus de sacrifices et de dons. Que sont ces forces: L'art? Les choses? Le Monde?
J'ai l'impression que ma vie et mes sentiments n'ont aucune importance. L'amour, le désir, l'angoisse et la peur ne sont que des moteurs pour me faire agir. Pour que je fasse des artefacts. Quand je pense aux personnes qui sont détruites de se savoir mortelles. Moi je l'oublie en pratiquant mon art. Je ne recherche pas le bonheur comme je n'aime pas vraiment les vacances. Je suis heureux lorsque je fais mon devoir et ce pour quoi je suis le plus doué, quand je travaille. Je cherche à être meilleur dans ce que je fais et j'ai l'impresssion de pouvoir changer le monde. Mon monde.
Ce qui compte, ce n'est pas qui on est ni ce qu'on fait. C'est ce qu'on laisse. Enfin, je dis ça mais j'y crois à peine. J'aime aussi le plaisir en fait. Mais c'est trop facile le plaisir!
Allez hop! Au boulot! Mais d'abord je vais manger. J'ai faim.

3 commentaires:

O'Brian a dit…

Nous ne faisons pas exactement la même chose mais je me retrouve dans une partie de ces quelques mots...

Et c'est bien d'avoir encore l'appétit =^.^= ça peut aussi vite rendre malade.

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que le plaisir est trop facile. Il n'est pas donné à tout le monde. Enfin, si ... il est donné à celui qui veut bien le titiller un peu et il suffit de presque rien, mais vous n'allez pas culpabiliser tout de même !
Vous ne recherchez pas le bonheur ? ... mais vous êtes en plein dedans !
Travaillez et aimez Hubert ... ne vous arrêtez pas !
Et puis, je pense à ce vertige qui vous attend à New York ... Je crois qu'elle est un peu belle la vie ...
Louise.

Nathalie a dit…

la somme des plaisirs doit toujours l'emporter sur celle des deplaisirs.(onfray):D:DD:D:D: