mardi 24 novembre 2009

Nouvelle Galerie

Je suis très heureux de vous annoncer que je suis désormais présent dans une nouvelle galerie parisienne. La galerie Alexis Lartigue. Alexis n'a, que je sache, aucun lien de parenté avec moi, et si je le connais c'est grâce à Steven Jimel qui nous a mis en contact. Espérons que cette collaboration sera longue et fructueuse...

13 commentaires:

David a dit…

A l'occasion d'une visite chez Thorn, j'ai souhaité venir visiter votre site qu'elle n'avait fait découvrir il y a quelques temps.

Quel ne fut pas ma surprise, en suivant son lien, de tomber non sur votre site mais sur une page de Blogger m'indiquant que "le contenu de ce blog est inacceptable".

Ayant été choqué, j'ai fait un billet sur mon propre blog autour de cette expérience où j'ai repris une de vos peintures (http://blogoramablog.blogspot.com/)

Que vous partagiez ou non le point de vue de ce billet, j'espère que vous me permettrez l'utilisation de l'image que je vous ai prise.

Hubert de Lartigue a dit…

Merci de prendre ma défense David, mais cette page d'avertissement a été déclenchée par Virginia, ma blonde préférée, qui voulait me laisser un commentaire. S'apercevant de son erreur, elle a dû constater qu'il était impossible de la supprimer. Tant pis, c'est la page de Virginia maintenant... Et de David!

David a dit…

Merci pour la réponse, mais si cette action est le résultat d'une seule personne, cela interroge sur la façon dont Google traite ce type d'avertissement.

En effet, l'aide en ligne de google est claire sur l'usage de cette fonction :

"Lorsqu'un internaute clique sur le bouton « Signaler ? » dans la NavBar Blogger, il indique que le contenu du blog est potentiellement choquant ou illégal. Nous déterminons le nombre d'internautes qui ont signalé le blog comme répréhensible et utilisons ces informations pour déterminer l'action à entreprendre."

Le fait de mettre en place cette page est donc le fruit d'une décision d'un salarié de Google comme ils le reconnaissent :

"Google est habilité à placer une page d'avertissement sur le contenu en tant que première page du blog et à ne pas faire figurer celui-ci dans les listes de blogs sur Blogger."

Hubert de Lartigue a dit…

C'est vrai qu'ils exagèrent un peu. Mais il y a pire ailleurs. J'ai des amis qui se sont vus supprimer leur page "mon espace". Ici, je me sens libre d'écrire et de publier ce que je veux. Peut-être plus encore depuis qu'il y a cette page d'avertissement.

bertrand a dit…

Oui, et à part ça ? Quand allons-nous manger des chips chez A. Lartigue ?

David a dit…

Des chips ? Où ça ?

Hubert de Lartigue a dit…

Pas d'expo pour l'instant mais quelques toiles en dépôt. Un bon début!

Anonyme a dit…

Eh mais c'est à côté de chez moi ça... Eheh, j'avais repéré ce Lartigue depuis un bout de temps en pensant à toi ;)

Hubert de Lartigue a dit…

Mais oui c'est vrai ça! Tu aurais pu m'en parler avant! ;)

Anonyme a dit…

huberttttttttt tu me manques beaucoup ! je reviens vers toi ! j'essaye tant bien que mal de me battre par rapport à toutes mes histoires............et j'y arrive grâce à mes petit anges !! :))) j'espère que la collaboration avec Mr Lartigue (très drôle quand même vos deux noms ^^) va être le fruit merveilleux de ce qui te reviens......
ENCORE MILLE EXCUSE concernant ma faute de frappe !! tu sais que je m'en veux encore mais je sais que toi tu ne m'en veux pas hein hein ! dis le moi, j'en ai besoin ...
(david pardonnes moi aussi.) D'ailleurs tu te souviens du petit texte que j'ai publié après ce fichu clic de trop !!! rrrhhh (je suis d'accord qu'il aurai du me permettre, du moins MOI l'auteur de ce geste, de retirer cette "requête" rrrhhhhh fin' bref !
-------------------------
Mon ami! (18 décembre 2008)

TeLleMent PrEsséE dE Te MARQUER daNs MoN bloG,
eT vOilà QuE je Te BloK !!!!
JAMAIS si on mle demandai, je redeviendrai cette IDIOTE!!
ExCUse mOi pOur çA, eXcuSes mOi pOur tOuT !!
Tu Me dESsine et Je resSeNt tOut..
(Je Le cRi à CE mOndE, eT jE te l'AvOue)
AloRs jE m'ExcUse et VouDraIs vITe reMèdiEr à tOut çA.
VitE ViTe qUe Je rEtrOuve Ma fOi.
--------------
bisoussss hubert ! a très très vite !!!!!! :)

Hubert de Lartigue a dit…

J'ai bien de la chance moi... :)

Anonyme a dit…

et moi encore PLUS !!!!!!!!!!!! :o)...

Hubert de Lartigue a dit…

Hier soir je suis passé devant la galerie et j'y ai vu mes trois tableaux exposé et encadrés! À côté de Combas, d'Aman et de David Lachapelle, ça le fait!