mercredi 13 janvier 2010

Blues

Déjà mercredi! J'ai l'impression de n'avoir rien foutu. Pourtant j'ai donné des tableaux à photographier, j'ai enduit trois toiles, commencé un couteau et travaillé avec quelqu'un sur un projet top secret aussi incroyable que celui de la statuette chez Attakus mais dans un autre domaine surprenant. Je pourrais vous en parler mais les choses en sont tellement au début que j'ai peur de lui porter malheur en dévoilant trop de choses. J'ai commencé le tracé d'une nouvelle toile, une bouche. Et puis hier j'ai fait poser mon modèle préféré. (Soyez pas jalouses!)

Bon, tout ça ce n'est pas rien mais je ne sais pas, le mauvais temps, des gens qu'on aime qui ne vont pas bien, des rendez-vous manqués, au moins 4! Ma muse au loin... Mais surtout, le fait que je n'ai pas peint. C'est ça je crois. C'est peindre qui me fait avancer, définit ma place et justifie mes errements. Même si je doute de moi, c'est dans l'effort pour surmonter le défi de chaque tableau que je trouve ma gratification. Bientôt, bientôt...

8 commentaires:

Flop a dit…

Haut les coeurs Hubert, ca va redemarrer, ca redemarre toujours :)

Porte toi bien d'ici là, et pense à trainasser et rien foutre, aussi...

Flop

bertrand a dit…

Je sais : en fin de compte nous avons bien jeté une tonne de chili, et ça c'est le mal.

Nael a dit…

hé ben c'est une épidémie le blues en ce moment ou quoi ?
bon ben je suis de tout coeur avec toi, vu que je suis dans une situation similaire (sauf aucun projet perso mais j'ai du taff quand même)

Anonyme a dit…

Le blues, le temps qui passe... mais je peux vous dire que je n'ai pas fait tout ce que vous avez fait depuis lundi ! Allez... hop-là !
Louise.

Anonyme a dit…

je connais ces moments de doute, de rien, de tout et tellement vides en même temps....
à tout bientôt et des bisous, toi (:

Zocat a dit…

"Un comédien qui ne joue pas est un comédien qui déprime". J'imagine que c'est le lot des tous les artistes. Haut les coeurs! Et sinon je repasse en février sur Paris, j'espère bien pouvoir t'y faire coucou au passage si tu y es!

Hubert de Lartigue a dit…

Flop, rien foutre, bonne idée! Merci de ton soutien.
Bertrand B. J'en ai le cœur brisé. On se rattrapera vite j'espère.
Naël, Faut boire une bière ensemble alors!
Louise, toujours aussi attentive, merci.
Cali, sœur fidèle, Je t'embrasse.
Zocat, prenons rendez-vous!

Yo a dit…

oui, il faut croire que c'est la periode qui veut ca...
c'est la meme chose pour moi ces derniers temps, mon travail avance sur certains points mais j'ai du mal a dessiner correctement.
en gros le flow n'est pas la quoi XD

au passage merci d'avoir placé ma banniere sur ton site, j'etais tres heureux quand j'ai decouvert ca ^.^