vendredi 15 octobre 2010

J'entre dans l'histoire...

...du ticket de métro! Avec la disparition prochaine du ticket de Métro, Grégoire Thonnat, l'auteur, s'est dit qu'il était temps d'écrire un livre sur le sujet. Il existe des collectionneurs de tickets de métro, les "Esitériophiles" mais aussi des artistes qui s'en servent comme support ou comme thème. Et puis il y a moi qui les plie pour aller dans l'espace...

Voici un lien vers le blog qui détaille le contenu du livre: http://ticketdemetroparisien.blogspot.com/


L'histoire du Ticket de Métro, par Grégoire Thonnat, 176 pages - format :14 x 21 à l'italienne - Editions Télémaque - sortie novembre 2010.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

cool, cette nouvelle (:

tu connais le blog "le vol du variable" ? Il y a justement une sculpture en ce matériaux de base :
http://levolduvariable.blogspot.com/2010/10/papillons-du-metro.html

Hubert de Lartigue a dit…

Non, je ne connaissais pas. Je transmets à l'auteur du livre pour une seconde édition. Merci madame Cali.

MiB a dit…

T'es dedans Hubert ?!
en attendant, y'en a un qui me manque moi...

Hubert de Lartigue a dit…

Oui, je suis dedans mais je n'ai pas vu ma page parmi les pdf disponibles pour la promo. Pour le reste, c'est quand on se verra...

Anonyme a dit…

Juste un p'tit mot en passant. 4h du mat', j'ai des frissons... Impossible de dormir. Je m'enfile un cigare mexicain trempé dans ton whisky que je sirote en attendant l'inspiration et en tournant les pages de Stoker, Noir Désir et Rachmaninov en musique de fond... Merveille solitaire nocturne dirons-nous. A bientôt, et bon Workshop !

O'Brian a dit…

Cool Hubert ! C'est quand même la classe ! ;-)