mardi 23 septembre 2014

Les enfants de Chris Foss.

Aux Utopiales, à Nantes, en octobre, je participerai à l'exposition "les enfants de Chris Foss" organisée par Gilles Francescano. Quelle joie et quel honneur de me permettre de rendre hommage à celui qui fut à l'origine de ma vocation. Même si je me suis éloigné de son imagerie, son travail exerce toujours la même fascination sur moi.

Je serai en bonne compagnie: Denis Bajram, Manchu, Serge Pellé, Aleksi Briclot, Noxizmad, Fred Blanchard, Patrice Garcia, Sparth, Pascal Blanché, Philippe Buchet, Benjamin Carré.


Les Utopiales, festival de science-fiction annuel, du 29 octobre au 3 novembre 2014, au palais des congrès de Nantes.

Illustration de Chris Foss pour le film Dune de Jodorowky. L'une de celles qui m'a littéralement éblouie à l'époque.

1 commentaire:

MiB a dit…

Foss est celui m'a donné envie de commencer à peindre à la gouache quand j'étais un jeune ado et en faisant des vaisseaux dans son style bien sûr !
C'est plus tard que j'ai découvert Frazetta et que je suis tombé dedans... mais Foss continu d'être mon idole en SF !